Escape game débutant à Paris
Vous souhaitez faire un escape game pour débutant? C’est le premier escape game pour tout ou partie des joueurs de l’équipe? Suivez le guide, nous allons tout vous expliquer pour profiter pleinement de votre escape game chez Gamescape.
Un escape game, ça se passe comment?
Le concept de l’escape game est assez simple. Enfermés dans une pièce, en équipe de 2 à 5 joueurs, vous disposez d’une heure pour vous échapper. Pour y parvenir, il va falloir vous organiser en équipe pour fouiller la pièce et résoudre une série d’énigmes. Un maître du jeu veille sur vous grâce à des caméras et si c’est nécessaire il vous aidera pendant le jeu. Un escape game c’est un peu un défi collectif, une enquête à mener, un puzzle à assembler pièce par pièce. Le plus difficile est de réussir à terminer en moins d’une heure.
Quel escape game choisir?
Si vous débutez, nous vous conseillons de choisir l’escape room “le cachot de la Bastille”. Cet escape game a été entièrement refait en 2021. Les décors sont magnifiques, l’ambiance cachot est très immersive. Les énigmes sont simples et bien équilibrées pour un groupe de joueurs débutants. Idéalement, pour votre premier escape game, essayez de réunir une équipe de minimum 3 ou 4 personnes. Si vous en avez déjà fait quelques-uns, vous pouvez éventuellement tenter de jouer cet escape game à deux joueurs.
Escape room - Le cachot de la Bastille
Cette escape room vous entraîne sur les pas du prisonnier au masque de fer. Vous et vos compagnons avez été mandaté par le tribunal révolutionnaire afin de faire la lumière sur l'existence de ce légendaire prisonnier . Dans une heure, la Bastille tombera, vous n'aurez que peu de temps pour mener à bien votre enquête et vous échapper. Entravés par vos lourdes chaînes, enfermés dans cette geôle lugubre.. vos chances d'évasion sont minces. Après tout, personne ne s'est jamais échappé des cachots de la Bastille.
Comment réserver votre escape game?
Grâce à notre système de réservation en ligne, vous pouvez facilement consulter nos disponibilités en ligne. Le paiement de l’escape game s’effectue en ligne lors de la réservation. Si vous n’êtes pas certain du nombre de joueurs ou si vous souhaitez avancer moins d’argent, vous pouvez réserver pour le minimum de joueurs et compléter sur place. Notez également que Gamescape est éligible au pass culture.
Comment réussir son escape game quand on est débutant?
Beaucoup pensent que pour réussir un escape game, l’intelligence est la qualité la plus indispensable. C’est faux. Les énigmes sont conçues pour être faisables par tous. La chose la plus importante c’est d’être organisé, méthodique et de faire preuve de bon sens. Au début de votre aventure, l’un de nos charmant gamemaster va vous briefer. Ecoutez-le avec attention car si vous suivez ses conseils, le jeu sera beaucoup plus facile. C’est un peu comme vouloir monter un meuble ikea, sans suivre la notice. Vous pouvez certainement y arriver mais vous ferez davantage d'erreurs et vous perdrez du temps.
Étape 1: Fouillez la pièce et rassemblez les indices.
La première chose que vous devez faire, c’est de fouiller. Fouillez vite car votre temps est limité mais surtout fouillez partout! Passez vos mains sur et sous toutes les étagères, les meubles, les tiroirs, les tapis. quand vous pensez avoir tout trouvé, fouillez encore et repassez là où vos coéquipiers sont passés. La confiance n’exclut pas le contrôle. Rassemblez au centre de la pièce tout ce que vous avez trouvé avant de passer à l’étape 2.
Etape 2: Travaillez en équipe
Une fois que vous avez rassemblé un certain nombre d'indices, il est temps de commencer à associer les choses ensemble. Vous avez trouvé une clé? Alors essayez d’ouvrir un cadenas ou une serrure. Vous avez un texte? Lisez-le à haute voix pour que tout le monde l’entende. Vous irez plus vite que si chacun le lit séparément. Parlez-vous et écoutez-vous afin de progresser ensemble. Le travail d’équipe est l’aspect le plus difficile du jeu car chacun doit savoir faire entendre ses idées mais aussi écouter celles des autres.
Etape 3: Agissez
Hésiter, c’est perdre du temps. Lorsqu’on débute dans un escape game, on a souvent peur de se tromper, de faire mal. Mieux vaut faire une erreur que de ne rien faire. Souvent les joueurs ont peur de mal faire. Souvent il vaut mieux tenter sa chance et s’égarer quelques minutes sur une fausse piste plutôt que d’hésiter quelques minutes et se demander ce qu’il faut faire. Si quelqu’un a une idée, ne lui dîtes pas: “Non, ça ne peut pas être ça”. Laissez le tenter. Celà vous permettra d’éliminer une possibilité. Si vous avez une idée, n’attendez pas la validation de votre équipe. Suivez votre intuition et agissez!